Dés le début, mon TS590s acheté neuf a présenté un problème intermittent aussi bien en émission qu'en réception. La réception disparaissait par moment sur toutes les bandes et à d'autres, il n'y avait plus d'émission et le réglage HI/SHIFT de la bande passante était inopérant au-delà de 3000 Hz.
J'avais constaté qu'un choc sur le capot faisait revenir la réception et parfois l'émission, mais pas systématiquement. 

Un retour en atelier semblait avoir résolu les problèmes. La fiche d'intervention signalait un problème sur la platine CONTROL UNIT.

Malheureusement, au bout de quelques jours, le problème en réception était revenu ! La réception disparaissait et même un léger choc sur le capot la faisait revenir. Le simple fait de saisir le poste par le côté droit mettait la réception en panne ! L'émission était par contre parfaitement normale.

J'ai fini par ouvrir le TS590s et j'ai tracé le problème. Le coupable a été localisé au niveau du connecteur CN601 sur la platine CONTROL UNIT.
Cette platine est accessible en démontant le capot inférieur de l'appareil. 

Un examen à la loupe a permis de constater que l'âme du câble était mal sertie dans le connecteur TMP. Une goutte de soudure a permis de régler le problème et j'en ai profité pour procéder de même sur tous les connecteurs dont aucun n'était correctement serti !

J'avais donc dés l'origine 2 pannes distinctes. Kenwood semble avoir employé une série de connecteurs défectueux.

Ci-dessous la position de la platine et celle du câble incriminé.

TS590s lower side
Position de la carte. Position du connecteur CN601.
 

Derniers produits