SantEliseuRandonnée facile avec toutefois 800 m de dénivelé, qui offre un superbe panorama sur toute la région d'Ajaccio, le golfe de Sagone, la vallée de la Gravona, le Cruzzini et les sommets d'une bonne partie de la Corse.
Le départ a lieu dans le haut du village de Tavaco. Se rendre tout au bout du village où l'on trouvera un panneau indiquant le départ de plusieurs randonnées et une table d'information.
Le sentier est bien entretenu et balisé d'une marque jaune. Il grimpe à travers le maquis, puis en sous-bois et débouche sur la crête qui domine la vallée. De là, on peut vers sa gauche rejoindre Sarrola ou bifurquer à sa droite pour suivre la crête direction Sant'Eliseu.

Il faut prendre comme point de repère les panneaux solaires au sommet de mont Sant'Eliseu et suivre la crête jusqu'au sommet, aucune difficulté d'orientation.
Le sommet comporte 3 tables d'orientation qui permettent de repérer les principaux sommets et villages.

Au retour, ATTENTION toutefois de ne pas se tromper de crête et de suivre celle qui mène au village de Sarrola !  Prendre celle qui va vers votre gauche. Par temps brumeux, l'erreur est TRÈS facile !!
Mon relevé GPS a été interrompu en cours de descente... Il n'est donc pas complet, mais suffisant pour s'y retrouver...

 

5.4 km, 03:01:11

 

Difficulté Distance Dénivelé Altitude max. Départ Durée Balisage
Facile 7,8 km 800 m 1271 m Village de Tavaco 3,5-4 h  Marques jaunes et cairns
 tavaco depart

Comments est propulsé par CComment

Derniers produits